Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Le 07/10

Fiat Ducato (utilitaire)

De La Roche Sur Yon à Paris

 

fiat-ducato.jpg

 

Et oui encore un ... et j'en vois déjà qui disent deux en si peu de temps c'est du vice ... et voilà comment pour faire 430 km, on se lève à 4h30 du matin et on rentre chez soi à Minuit passé ... D'abord le client me prévient la veille que je dois passer par Paris pour aller à la Roche ... (évident quand on vient de Tours), pour récupérer une enveloppe contenant le règlement à donner au vendeur. Rdv pris à 8 h gare Montparnasse, mon train suivant étant à 9h. L'enveloppe et son "porteur" ne sont arrivés qu'à 9h10 ... et hop ... train raté 2 heures dans la vue ! J'ai pu attraper un train pour Nantes où là j'en ai attrapé un autre pour La Roche ... J'ai enfin récupéré ce splendide véhicule qui méritait bien tout ça et départ pour Paris !!! Enooooormes bouchons à l'entrée de paris, qui sait pourquoi me téléphonera ...

et arrivée tardive du coté de Bobigny ... j'ai pu prendre in-extrémis le dernier train pour Tours, arrivée à 0h55, pas du tout fatigué ... avec encore le bourdonnement des tôles et du moteur dans l'oreille ... finalement quand il s'agit de jaguar, aston, mercedes ou autres merveilles ... ça se passe trop bien et c'est "presque" moins drôle ... (non non je plaisante c'est de l'humour !)

 

ps: à l'attention de tous ceux qui m'emailent ou m'appellent tous les jours pour savoir si j'embauche, toujours intéressés ???

 

Le 29/10

R25 TXI de 92

De Perpignan à Reims

 

R25.JPG

 

Le fleuron de chez Renault, le top du top du haut de gamme de l'époque ! Cependant ça peut surprendre, même inspirer la méfiance ! 1032 km à faire, et des interrogations sur la fiabilité, l'état général ... mais bon ... qui ne tente rien ... Donc après quelques péripéties et retards de trains, (ceux à qui ça ne plait pas n'ont qu'à se plaindre à la Sncf pour moi ... ) j'arrive à Perpignan pour prendre contact avec ce vaisseau amiral de la route ! Et là, surprise, une voiture quasi neuve totalisant 56000 km d'origine (oui,j'ai rencontré son premier propriétaire, qui a presque versé une larme en la voyant partir ...) Un confort remarquable et un niveau d'équipement presque impressionnant (elle est de 92). Une route sans aucun problème, même si la consommation est elle aussi d'époque ... Soirée étape en Corrèze, où j'ai pu profiter d'un accueil chaleureux,  de bricks au thon et à l'oeuf, d'un tian de légumes, et autres spécialités pas du tout Corréziennes mais plus qu' agréables, dans une ambiance raffinée et à la lueur des bougies ... Certains convoyages sont vraiment sympas !

je livre donc cette R25 le lendemain à Reims à son nouveau et heureux propriétaire, ravi ... qui me dit tout de go: j'en ai déjà une, la même ... il y a vraiment des passionnés.

Puis retour en train sans aucun problème ce qui est assez rare pour être signalé !

 

Suite ...

Partager cette page

Repost0

Présentation

  • : convoyage-service le blog
  • : convoyeur de véhicules, un métier passionnant, toujours plein de surprises et qui fait voir du pays
  • Contact