Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Le 19/05/2011

Caravane Digue

de Orléans à Chirac (Lozère)

 

250_166_service-autoroute.jpg

 

Ma plus grosse galère à ce jour !

 

Et oui, il fallait qu'une grosse galère arrive et bien c'est fait !!!

Un convoyage de caravanne qui devait se passer sans problème, puisque le client m'avait affirmé l'avoir révisée complétement et que tout était en ordre de marche. 506 km à faire ... pas énorme ... Rendez vous pris à 8 heures avec le client, pour une livraison prévue vers 16h00 ... j'avais de la marge.

J'arrive, et là, manifestement la caravane n'est pas de première jeunesse ... un monument énorme, 6.50 m de long, et double essieu (heureusement on verra pourquoi plus tard). Donc j'attèle l'engin au Range, surprise rien ne fonctionne au niveau éclairage. Je suis sur de moi, je m'en suis servi il y a deux jours et ça fonctionnait parfaitement. Le client me dit ça ne vient pas de moi, j'ai tout vérifié, c'est en ordre ... en effet il a refait l'électricité qui alimente les feux arrières avec des fils collés par du scotch sur la partie arrière de la caravane. Ca rassure, et de suite je le sens mal ... un genre de malaise intuitif. Le client n'en démord pas, je vais donc dans un garage proche (10 km) qui vérifie et me confirme que de mon coté tout marche. Retour et nouveaux essais... toujours rien ... nous essayons donc avec une petite remorque du client et là ça marche ... mais le client soutient toujours que sa caravane est ok ... nous décidons donc de démonter de la remorque la rampe d'éclairage et une partie du faisceau... avec des rallonges électriques nous refaisons un faisceau ... nous essayons, ça marche .

Il est midi passé, et j'ai 4 heures dans la vue ... je prends la route vers 12h30 13 h00 ... et c'est laborieux la caravane est lourde et longue ... je roule tranquillement ... Orléans, Vierzon, Bourges, Clermont Ferrand ... la montre tourne il est 17h30 ... à quelle heure je vais arriver ??? entre Clermont et Issoire soudain, un choc, un bruit, coup d'oeil au rétro et là je vois une roue rebondir sur la route entre les voitures qui doublaient .... je stoppe immédiatement sur la bande d'arrêt d'urgence  ... pour constater que je viens de perdre une roue ... En un millième de seconde, ma frayeur a été la roue, pourvu qu'elle ne percute personne ... j'imaginais déjà le pire ... mais elle est venue sagement évitant les voitures, ou l'inverse, rouler jusqu'au pieds de la caravane ... plus de boulons, une roue un peu abimée que faire ??? et là une camionnette arrive, jaune, avec des girophares oranges clignotants, et se gare ... Merci la vidéo-surveillance, ils on vu immédiatement et envoyé quelqu'un ... qui à balisé la chaussé, mis des cônes et pris toutes les mesures nécéssaires y compris l'appel d'une dépanneuse. En grand connaisseur et regardant la roue : trous ovalisés, c'est une roue qui était mal serrée ... Le dépanneur est arrivé et de suite en avisant la caravane à dit trop grosse, elle monte pas sur le camion ... il a donc pris un boulon sur chaque roue restante, remonté la roue et l'a tractée jusqu'à son garage. Un grand merci à lui ... qui sur place à réparé, et resserré les roues qui étaient ... toutes mal serrées ... Je suis donc reparti de Issoire vers 19h ... avec encore 150 km à faire avec des roues où ils manquait un écrou sur chaque ... très rassurant, vitesse maxi 80 km/h. arrêt tous les 40 km pour verrifier le serrage ... et la terrible envie de laisser la caravane là et de rentrer !!! arrivée presque à la nuit tombante vers 21h30 ...  il a fallu positionner la caravane sur son emplacement. Je crois qu'elle va y rester longtemps, très longtemps ... et je suis reparti, usé, fatigué, avec 500 km à faire ...  Non pas raisonnable! j'ai donc passé la nuit à Issoire, et retour le lendemain matin ... C'est décidé je ne prends plus de caravane de plus de dix ans ... celle ci en avait presque 30.

Bon je vous laisse j'ai une facture à faire, pour la demi journée et la nuit supplémentaire passée ...

 

 

Suite --->

 

Partager cette page

Repost0

Présentation

  • : convoyage-service le blog
  • : convoyeur de véhicules, un métier passionnant, toujours plein de surprises et qui fait voir du pays
  • Contact