Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Le 27/12

Renault Espace IV dci

de Nice à Paris

 

 

Photo0085.jpg

 

- Je suis bien placé pour stationner à droite ...........................................A

- Je suis un idiot parce que j'ai oublié mon maillot de bain .....................B

- Je suis dans la bonne file pour acheminer ce véhicule jusqu'à Paris ........C

- Je ferais mieux de tenir mon volant au lieu de prendre des photos ..........D

 

Trève de plaisanterie, tout le monde sait à quoi ressemble un Espace 4, donc sa photo ici n'aurait eu aucun intérêt.

Alors que ce ciel Niçois d'un bleu azur comme la côte, un 27 décembre,  la France étant paralysée par les intempéries, et que la température extérieure est de 8 degrés, me semble beaucoup plus intérressante, limite provocatrice ... et j'aime bien!

Un convoyage sans problème, avec un sommeil (presque) reposant dans un train de nuit ....  le bruit berce, les mouvements du train aussi, mais l'apnée empêche de dormir ... sans les odeurs ça serait génial!

Arrivé à Nice avec 10 mn de retard, j'ai eu envie d'applaudir, la SNCF est en progrès ... un double café et un croissant, et HOP, récupération de l'Espace. Des gens charmants qui habitent une bien belle ville ... départ, et à l'angle du Negresco où était garée une splendide Bentley sport, j'ai pris à droite direction .... Paris, enfin presque parce que mon GPS voulait absolument m'envoyer vers grenoble, ville que j'aime bien mais je n'avais pas mes skis avec moi ... Une fois la dame du Gps sermonée et recadrée, j'ai pris la bonne direction et sui arrivé sans aucun problème et à l'heure précise annoncée à Paris où j'ai livré le véhicule. J'en profite pour saluer d'un geste amical les spécialistes de la voie de gauche sur l'autoroute, toujours immatriculés en RP qui ne savent pas qu'on a tout à fait le droit de se rabattre à droite quand c'est dégagé, et que l'autoroute n'est pas le périph ... (excusez, c'est une humeur, mais ça soulage parfois)

 

 

Le 7/01/2011

VW POLO TDI United

de Calais à Rennes

 

polo-tdi.JPG

 

Deuxième Polo TDI, pour un Calais Rennes ! Un client fidèle au modèle mais aussi à son convoyeur, puisque c'est la deuxième polo que je convoie pour lui !

Arrivée en train à Calais, à 13h30 à l'heure .... mais sous une pluie battante, et par un froid glacial ... "normal c'est le Ch'Nord" comme dit Mr. Galabru dans le film Bienvenue chez les Chtis. J'avais prévu un timming un peu court, mais réalisable ... Rendez vous à la gare de Calais frethun à 14h avec la personne qui vendait le véhicule... et qui habitait à 10mn de la gare. Pas de chance elle est arrivée à 14h20 et habite en réalité à 25mn ... soit 40 minutes dans la vue ... et mon dernier train à Rennes pour Tours à 20h05 ... ça commençait mal ... un tour rapide du véhicule, conforme, appel à l'acquéreur (mon client) et me voilà parti ... avec mon gps qui m'annonce une arrivée à Rennes à 20h20 ... trop tard pour mon train ... le temps de me renseigner auprès de la SNCF, il y a un train pour Paris à 21h05, qui arrive à 23h10, j'ai donc le choix, nuit à Rennes ou à Paris ... Je choisis donc Paris, parce que plus simple le lendemain matin que depuis Rennes. Je roule donc tranquille, sous une alternance de nuages et de pluie assez forte, pour arriver à destination à 20h03 ... pas de regret, le temps de livrer la voiture, c'était vraiment trop juste .... la prochaine fois j'augmenterai mes marges de sécurité  !!!

 

 

Suite ....

Partager cette page

Repost0

Présentation

  • : convoyage-service le blog
  • : convoyeur de véhicules, un métier passionnant, toujours plein de surprises et qui fait voir du pays
  • Contact