Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

les 03 et 04/11/2011

Mercedes B 180 cdi et Bmw 730 D

De DAX (40) à Valence (26) et de Valence (26) à Bordeaux (33)

 

Bmw-730.jpg

 

Mission totalement imprévue !

Le 03/11, 9h00 du matin le téléphone sonne ... Votre mission si vous l'acceptez: "prendre cet après midi une mercedes Classe B de location à Dax, pour la ramener à Valence, et y récupérer une BMW 730 pour la ramener à Bordeaux ..."

après quelques secondes de réflexion ... ma réponse : "je regarde les horaires de trains ... et je vous rapelle!

En moins d'une heure, le devis est établi, et accepté, le train est réservé, le contrat rédigé et l'acompte versé via internet ...  je n'ai qu'une heure pour préparer vite fait ce qui ressemble à une valise, et filer à la gare ! En principe je n'aime pas trop travailler dans l'urgence, j'aime que les choses soient posées, cadrées ... planifier mes réservation d'hôtel ... Mais le challenge est motivant et réalisable, j'improviserai si nécessaire.

J'attrape donc un train à la volée à Tours direction Dax ... où arrivé à 16h36, le client m'attends avec sa mercedes B de location ... il était tombé en panne avec sa BMW à Valence, et a donc loué une voiture le temps de la réparation. 17 h je prends la route direction le sud ... Toulouse, narbonne, Bézier ... La météo est détestable, l'hérault étant en zonne d'alerte rouge pour vents et pluies d'orages très violents ... Je décide malgré tout de faire un maximum de route le soir, mon objectif étant d'être à valence vers 9h le lendemain ... plus j'en aurai fait le soir, moins il y en aura à faire demain!

Je file donc jusqu'à Nimes ... (restera 150 km à faire ... ) où j'arrive à 22h30 ... je vous passe le stress de la route sous les trombes d'eau, les dépassements de poids lourds aléatoires en limite d'aquaplaning, déporté par le vent, en n'y voyant absolument rien ... le tout à 50 ou 60 km/h ... Le Best Western Hôtel de Nîmes est très sympa, prévenus de mon arrivée tardive, il m'on gardé (comme ils l'avaient déjà fait une fois) une assiette pour que je puisse dîner ... Je les en remercie encore . Départ de nîmes vers 7h30 ... pour arriver à Valence à 9h00 et restituer la voiture de location ! Première partie de la mission réussie ... Passons à la seconde, se rendre à la concession BMW de Valence, et y récupérer la BMW révisée et réparée ... Aucun problème, accueil aimable et disponible .

Je m'installe donc au volant de cette presque limousine conçue pour avaler les kilomètres d'autoroute, c'est ultra confortable, et on s'y sent tout de suite à l'aise ... sauf peut être la ronce de noyer du tableau de bord un peu brillante à mon goût ... limite clinquante ... du cuir, des options à foison ... je n'aurai pas le temps de tout détailler !!! La météo est restée la même ... toujours la pluie, moins de vent ... les essuies glace fonctionnent bien ... il est 10 h00, j'ai 700 km à faire et un train à Bordeaux à 17h49 ... rendez vous avec le client à 17h00 pour la remise de la voiture.

Tout se passe remarquablement bien, j'ai le temps ... je prends donc mon temps. Petite étape du coté de Brive pour une pause déjeuner où la le service est désespérement long ... trop long ... interminable ... et du coup je repars un peu juste ...  mon Gps me prévoit une arrivée à Bordeaux à 17h00, mais nous sommes vendredi soir et je crains des embouteillages et une circulation chargée ... et bien sur c'est le cas ... je vois les minutes, les heures défiler, pas les voitures qui restent elles immobiles ... Bref j'arrive à la gare de Bordeaux à 17h20 ... c'est très juste, le temps de faire ma facture (et oui, il faut bien y passer) ... d'être courtois avec le client (sa femme en l'occurence) ... je suis devant la machine de retrait des billets à 17h43, le train part à 17h49 ... et il y a 6 personnes devant moi ... je stresse ... je peste .. je râle et ça ne sert à rien ... c'est mon tour, je récupère mon billet ... je regarde l'heure, il est 49 !!!! et j'entends que mon tgv est annoncé voie 7 avec 5 mn de retard ................. Ouf ... je cours un peu, je monte dans le train ... j'y suis ... Mission accomplie !!!

C'est surement la première fois que je vais apprécier un retard de la sncf ...

 

Suite ---> 

Partager cette page

Repost0

Présentation

  • : convoyage-service le blog
  • : convoyeur de véhicules, un métier passionnant, toujours plein de surprises et qui fait voir du pays
  • Contact