Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

le 28/12/2011

remorque porte voiture tonneaux

de Xertigny - vosges (88) à Nîmes (30)

 

macif 2

 

Cette fois, pas un convoyage, mais un tractage ...qui attire l'oeil de l'expert.

Le tractage d'un attelage un peu particulier, et pas vraiment discrêt, un peu "massif" même, celui d'un simulateur de tonneaux pour une célèbre compagnie d'assurances.

Départ sans encombre depuis les Vosges, par un très beau soleil, des paysages magnifiques, mais des routes sinueuses et étroites, pas évident avec une remorque dont le centre de gravité était assez haut.

Assez rapidement ... je vois un contrôle des douanes, normal, à proximité de la frontière allemande .. on m'arrête ... et on me demande d'où vient la voiture transportée ... j'explique ... puis je repars, serein.

A peine dix minutes plus tard, contrôle de police ... on m'arrête, puis on me demande d'où vient la voiture transportée ... je fournis les papiers du "Range" et de la remoqrque, tout est ok, je repars ...

Moins de trente minutes plus tard, nouveau contrôle ... je m'arrête en me disant que ça commence à bien faire, je vais passer plus de temps arrêté que sur la route ...et là, un gendarme un peu pointilleux me demande, les papiers de mon véhicule, ceux de la remorque, et ceux du véhicule transporté ... Je lui explique donc, comme manifestement ça ne se voit pas bien, que le véhicule transporté n'en est pas un puisque c'est un tout avec la remorque, qu'il n'est pas imatriculé et n'a pas de moteur ... je n'ai pas du bien m'exprimer, car il insiste ... Je prends donc mon plus radieux sourire en me disant surtout reste calme ... et je lui explique qu'en tant que gendarme il doit forcément être sensible à la sécurité, que ce véhicule appartient à une compagnie d'assurance et qu'il est destiné à des opérations de sécurité routière ... Ce fut laborieux, mais il a enfin fini par comprendre ... m'a rendu mes papiers et m'a souhaité bonne route ...

Merci Monsieur le gendarme, car si je rencontre beaucoup de vos collègues aussi pointilleux et informés, je ne crois pas qu'elle va être si bonne que ça ... (ça je ne lui ai pas dit, mais je l'ai pensé tellement fort qu'il a du le comprendre ... quoique )

Enfin bref j'ai repris ma route, jusqu'à Lyon où j'ai passé la nuit, pour reprendre le lendemain matin pour les 240 km restants ... Je suis arrivé à l'heure prévue sans autre contrôle ... pourtant je m'y attendais ... la voiture vert pomme attirant vraiment le regard et attisant la curiosité!

Depuis que je fais des convoyages ... je n'avais été contrôlé qu'une seule fois ... là j'ai vraiment fait monter la moyenne !

 

 Suite ----->

Partager cette page

Repost0

Présentation

  • : convoyage-service le blog
  • : convoyeur de véhicules, un métier passionnant, toujours plein de surprises et qui fait voir du pays
  • Contact