Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

le 21/12/2012

AUDI Q5 Sline

de Paris à Biarritz

 

audi-Q5.jpg

 

Mon dernier convoyage ...

La date est importante ... nous sommes le 20/12/2012 ... et demain c'est la fin du monde annoncée par le calendrier Maya ... !!!

Rendez vous est donc pris à Paris au pied de l'arc de Triomphe, pour prendre en main cette Audi Q5 Sline quasi neuve (32000km au compteur)

Votre mission si vous l'acceptez me dit mon interlocuteur, est d'acheminer ce véhicule à Biarritz avant demain 21/12/2012 à 12h12 !!!

Ce sera donc mon dernier convoyage ... et Snifff ... je n'ai pas encore eu la chance de conduire une lamborghini ...

Prise en main facile, c'est une Audi, et après une A6 neuve, et une A5 coupé, je trouve vite et facilement mes repères.

Une sortie de Paris très chargée, trop chargée, anormalement chargée ... normal c'est la fin du monde annoncée demain, et l'exode ... vers où je ne sais pas, et je me le demande ... il pleut ... la lumière est étrange, anormalement étrange ... mais c'est normal puisque la nuit tombe et que nous sommes en hiver !

Première partie de route sans aucun problème. Etape à mon domicile, et après une nuit normale pour une veille de fin de monde, lever très tôt à 4h30 ... c'est ma dernière journée, mon dernier convoyage donc autant profiter ... je pars vers 5h30, il fait nuit, il pleut ... il tombe même des cordes ... c'est apocalyptique comme ambiance ... je mets la radio, et les seuls mots que j'entends sont  "fin du monde" ... la prédiction Maya se confirme donc ... j'arrive sur l'autoroute, et là ... comme je m'y attendais c'est encore très chargé ... l'exode continue, et s'amplifie au fil des kilomètres ... arrivé à Bordeaux, je commence à m'angoisser ... toute cette eau qui tombe, c'est sur nous périrons tous noyés et le Q5 n'est pas amphibie  :( ... pas grave, il se comporte admirablement bien même sur route humide, mouillée, innondée ... je continue malgré tout ...

A quelques kilomètres de Biarritz ... une lueur m'éclaire ... je comprends tout ! Enfin ... En effet, Biarritz doit être le seul endroit au monde ce jour là où il fait beau, très très beau ! Cette lumière solaire irradie ... il fait presque 20 degrés.

J'arrive donc au point de livraison du véhicule, où là, je regrette de ne pas avoir de costume rouge et une barbe blanche.

En effet, avec 10 minutes d'avance sur la fin du monde et 3 jours d'avance sur Noël, je joue les père Noël en livrant à une dame bien plus que charmante et agréable ce magnifique cadeau. Dommage je n'avais pas assez de papier cadeau et de ruban sur moi pour l'emballer (pas la dame voyons, mais la voiture !)  Par contre la dame elle a été emballée par la voiture.  Elle m'a gentiment reconduit à la gare, en la découvrant ... et du coup nous avons complètement oublié l'évènement majeur de la journée ... la fin du monde ... mais c'est normal à Biarritz elle n'a pas eu lieu.

C'était mon dernier convoyage ... mais promis je vous raconterai les prochains !

SUITE ---->

Partager cette page

Repost0

Présentation

  • : convoyage-service le blog
  • : convoyeur de véhicules, un métier passionnant, toujours plein de surprises et qui fait voir du pays
  • Contact