Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

le 08/08/2011

Golf 5 tdi automatique

de Cap Ferret (33) à Paris (75)

 

golf5-tdi.jpg

 

Et Hop ... encore une Golf ... assez récente cette fois, une 5 tdi automatique. Départ prévu du Cap Ferret ... chouette coin, mais il faut y accéder, et ceux qui connaissent savent que le train c'est Bordeaux ... ou Arcachon ... et qu'après c'est bateau depuis Arcachon ou bus depuis Bordeaux ... Mon choix s'est porté pour des raisons de simplicité sur Bordeaux puis le bus ... (depuis Arcachon j'aurais du arriver la veille) ... Rien à dire sur la prestation de la sncf, le train exactement à l'heure à Bordeaux ... où là au sortir de la gare, une correspondance Car attend ! départ dans 5 minutes ... Temps de trajet prévu 1h30 soit arrivée aux alentours de 12h30, et ça tombe bien j'adore prendre le bus ... après de nombreux arrêts dans bordeaux dont certains assez longs, enfin le bus file vers le cap par la seule et unique départementale qui dessert ce coin reculé ... malheureusement le car n'était pas seul sur la route, et fait du hasard plein de véhicules avaient pris la même direction ... quelques villages et marchés à traverser ... enfin bref après plus de deux heures de route, je descend enfin de cette prison qu'est le bus pour respirer l'air marin, profiter des embruns, d'un rayon de soleil entre les pins ... cette vitale bouffée d'oxygène prise, et après 5 minutes de marche je trouve l'adresse ... sur laquelle je resterai discrêt, mais une très très belle maison en bord du bassin d'arcachon ... la voiture est la, pimpante, propre, le plein fait ... elle a été bichonnée par les fils de la propriétaire (à qui je dois livrer cette voiture à Paris, pour ceux qui ne suivent pas ! ) rien que pour moi ... Malgré de nombreuses averses qui n'avaient rien à envier aux giboulées de mars, une route sans problème jusqu'à l'entrée de Paris ... où là ... après avoir rassuré la propriétaire par sms d'une arrivée très prochaine ... je tombe en arrêt ! non pas devant une rutilante Ferrari, mais sur L'A6a complètement bloquée et saturée, temps annoncé environ 1h50 pour faire 8 km ... merci la DDE de nous prévenir ça rassure ... donc obligé de prendre mon mal en patience et de patienter, très patient !... quelques échanges de sms drôles avec la propriétaire impatiente (elle aussi) de me voir arriver ... à moins que ce ne soit la voiture ... Enfin arrivé à destination, coup de fil et à peine 7 secondes plus tard la propriétaire de la citrouille ( je me comprends) arrive pantouffles aux pieds, rayonnante, souriante, heureuse ... son carrosse est là ! Bref échange de considérations sur la route, et de remerciements respectifs ... et direction le métro pour attraper in-extremis le dernier train ... affiché avec un retard de 20 minutes au départ ... chouette et la navette pour tours remplacée par un bus donc une arrivée chez moi à 2h00 du matin ... et dire qu'il y en a qui pensent que je me la coule douce !!!

 

le 12-13/08/2011

Mercedes Classe B 200 cdi automatique

de Rennes (35) à Saint Etienne (42)

 

B200.jpg

 

 

Après quelques balades passées sous silence faute de temps pour les narrer ... un mercedes Vito de Nantes à Marseille, une clio de Paris à la bretagne, une mercedes 280 SL cabriolet de Paris à Rennes, une twingo de Paris à Chamonix, et je dois en oublier ... me voilà parti pour convoyer une très belle Classe B de Rennes à Saint Etienne. Arrivé à Rennes en train vers 17h00 ... et après les formalités d'usage direction le sud Est avec étape prévue à mon domicile. route chargée en cette veille de 15 Aôut, et un énorme bouchon arrivé au Mans ... sortie Tours bloquée pour cause d'accident. Donc, sortie suivante Obligatoire 30 km plus loin et détour par le chemin des écoliers sur plus de 120 km ... arrivée avec 40 mn de retard sur mes prévisions. Aucune importance, voiture agréable, confortable, et je n'avais aucun impératif horaire.

Le lendemain, départ à 7h00 pour prendre une route annoncée chargée direction le sud et en effet ... pour être chargé c'était chargé ... encombré dirai-je même ... encombré d'usagers qui ne prennent l'autoroute qu'une fois par an ... et qui vraiment ne savent pas conduire sur l'autoroute ... des radars à foisons, inutiles puisque bloqué à 110 sur la voie de gauche on ne risque pas de dépasser ... Mais que fais donc la police pour tous ces comportements dangereux, déboitements intempestifs, queues de poisson ... non respect des distances de sécurité ? mais et surtout voitures qui restent figées à 110 sur la voie de gauche pendant des kilomètres bien plus dangereux selon moi que 4 ou 5 km/h de dépassement de vitesse ... Zen ... on se calme la route est à tout le monde, et je le constate tous les jours ... Enfin, arrivé à Clermont ferrand, la majorité a continué vers Montpellier et j'ai retrouvé une certaine sérénité sur la direction Lyon ... arrivé à l'heure prévue ... je n'ai attendu qu'une heure et demie que mon client soit là pour réceptionner sa voiture ... et c'est bien fait pour moi, parce que l'heure de livraison prévue était 13h30 ... et non pas 11h30 heure à laquelle je suis arrivé ! ... Client content et souriant ... et hop une petite heure d'attente avant de prendre le train du retour à Tours ... Merci Monsieur le client, je connais bien la gamme Mercedes, mais la classeB je n'avais jamais testé ..

 

Suite --->

Partager cette page

Repost0

Présentation

  • : convoyage-service le blog
  • : convoyeur de véhicules, un métier passionnant, toujours plein de surprises et qui fait voir du pays
  • Contact