Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 07:28
Mazda RX8 ... de Rennes à Marseille
Mazda RX8 ... de Rennes à Marseille
Mazda RX8 ... de Rennes à Marseille

Mazda RX8 ... de Rennes à Marseille

Fabuleuse ...

Cette Mazda Rx8 était à ce jour inconnue pour moi. Un Look très sympa, à l'image de Mazda, à savoir plutôt discret mais qui cache bien son jeu. Un intérieur typé sport, très bien fini, des sièges baquets enveloppants dans lesquels on est super bien calé. Une multitude d'options, rien ne manque. Un truc marrant pour un coupé, 4 portes mais antagonistes, (c'est à dire qu'elles s'ouvrent façon "double porte de placard") et ouvrent en grand sur la totalité de l'habitacle, permettant un accès facile aux places arrières.

Mise en route !

le moteur tourne très rond, normal c'est un moteur rotatif ... 240 cv, en propulsion, particularité, le compte tour progressif, à froid zone rouge qui apparait à 6000 tours et qui progressivement en montant en température monte à 9000 tours.

Première impression au volant, le moteur répond de manière linéaire et monte dans les tours très rapidement, en contact direct avec le pied droit, c'est direct, très efficace ... surprenant et on atteint très vite les 5000 tours. On entend le moteur et la voiture suit, on a l'impression que ça ne peut pas s'arrêter. Contre partie légitime de la montée dans les tours, la consommation, qui avoisine les 12 litres en usage tranquille ...

A l'usage sur route, c'est précis, incisif, une excellente tenue de route, une répartition des masses parfaite! Un vrai piège à points ... Il faudra donc pour ce trajet être vigilant et surveiller de près le compteur, quitte à être frustré :(

Cette voiture demande à s'exprimer, mais hors limite légales ... du coup je n'ai plus qu'un souhait, pouvoir en essayer une, mais sur circuit !!!

Arrivé à Marseille je l'ai restituée à son nouveau propriétaire, "Mazdaïste" convaincu puisque déjà propriétaire d'une MX5 ... super sympa, on a pris un verre, discuté voitures bien sur, et puis il m'a raccompagné à la gare ... avec cette sensation que j'ai souvent, ce goût de trop peu, ce sentiment de déjà fini, et cette envie de pouvoir remonter le temps pour revenir au début de ce convoyage.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Alice 02/11/2016 08:57

J’ai déjà conduit cette voiture. Elle est non seulement robuste, mais très confortable !

convoyage-service 02/11/2016 12:25

je le confirme ... une excellente voiture injustement méconnue

Présentation

  • : convoyage-service le blog
  • : convoyeur de véhicules, un métier passionnant, toujours plein de surprises et qui fait voir du pays
  • Contact