Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2015 3 29 /07 /juillet /2015 14:18
Toyota GT 86 de Paris à Marseille
Toyota GT 86 de Paris à Marseille

Toyota GT 86 de Paris à Marseille

avec un peu de retard, et toujours faute de temps ...

je vous livre quelques impressions sur une belle Toyota GT 86 ... une vraie GT sous des allures de petite sportive à tort méconnue. (la soeur jumelle de la subaru BRZ, même moteur, même chassis, même carrosserie, seules les finitions diffèrent)

200 cv, pour un moteur de 2l. atmosphérique. Boite manuelle, voilà pour la partie mécanique ...

L'intérieur est à la hauteur des attentes, normal, c'est une japonaise, donc bien finie le tout dans une ambiance résolument sportive. On ne monte pas dedans, on y descend ... Une fois installé au volant, confortablement calé dans le siège baquet cuir, aucun doute l'ambiance est sportive.

"Start" (le bouton) et le moteur ronronne gentiment. Montée dans les tours, c'est un peu plus rageur ... j'ai un peu regretté d''ailleurs que les échappements ne soient pas un peu plus sonores ... car tout est sportif dans cette voiture, seuls les échappements semblent sages, je dis bien semblent !!!

Le trajet, de la région Parisienne à Marseille, m'a semblé court, ce qui est un signe de l'agrément que l'on prend au volant d'une telle voiture.

Petite anecdote, sur une aire de stationnement du coté de Beaune, je me gare. Viennent se mettre de chaque coté une 458 italia et de l'autre une F430 qui sont quand même de belles voitures. Et bien, un quidam est venu me voir pour me demander quelle voiture c'était car il n'en avait jamais vu ... comme si les deux Ferrari avaient totalement été transparentes. Comme quoi, cette Toyota GT 86 à une chouette "gueule" quand même et qui n'est même pas effaçée par les légendes.

Dommage, l'autoroute n'est pas son terrain de jeu favori. Je l'ai imaginée sur de petites routes sinueuses, avec les montées en régimes qu'elle affectionne pour en extraire toute la puissance de son moteur (petit, mais) performant. Avec regret j'ai du en restituer les clés à mon client ... et la lui laisser. Je suis rentré en train, comme d'habitude, mais cette voiture me laissera, c'est certain, un bon souvenir.

n'hésitez pas, un petit tour sur le site: http://www.convoyage-service.com

Partager cet article

Repost0

commentaires

Alice 02/11/2016 08:56

Bonjour. Eh ben, elle n’est pas mal du tout cette voiture! J’adore la marque Toyota.

Présentation

  • : convoyage-service le blog
  • : convoyeur de véhicules, un métier passionnant, toujours plein de surprises et qui fait voir du pays
  • Contact