Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

le 26/09/2011

Taxi Londonnien Carbodies

de Pontgibaud (63) à Bayonne (64) 

taxi-Saint-Etienne-de-Baigorry-1-.jpg

Un convoyage « So British », dans un splendide et authentique Cab Londonnien Carbodies, Oups « Sorry », il vient de Liverpool, mais ce sont les mêmes.

 

Conduite à droite, vitre dans le dos et micro de communication passagers à gauche, pas de siège passager à gauche, il y a l’essentiel pour les passagers, moins pour le conducteur. Moteur Nissan boite auto, avec  300012 miles au compteur, et 300012 miles à l’arrivée … un clignotant gauche façon belge qui un coup il marche un coup il marche pas …  un éclairage de tableau de bord très discret (à l’Anglaise), un éclairage route très discret aussi … Une jauge à essence fantaisiste et une fenêtre conducteur qui très agréablement (courtoisie Anglaise ?) descend toute seule, un klaxon digne des meilleurs dessins animés de Tex Avery … Voilà le décor planté !


La conduite à droite ne pose pas de problème majeur, (sauf aux péages, où il faut descendre pour prendre le ticket, idem pour payer) mais il faut s’habituer à la tenue de route, au cap très aléatoire, car le moindre coup de volant un peu brusque entraîne des louvoiements incontrôlables façon pneu crevé (dû probablement à la qualité des pneus neufs, et aussi à la dimension des roues. Une carcasse haute sur des jantes de grand diamètre avec des pneus étroits) Une légère tendance à tirer à gauche, mais ça ce doit être le mal du pays ! Donc la solution se caler à 55 miles soit environ 90 km/h et attendre patiemment d’être arrivé, en souhaitant ne pas suivre trop de camions ce qui sur l’axe Bordeaux Bayonne est raté d’avance .... Quelques pauses « Cup of tea » plus tard, et malgré un  bouchon causé par un semi-remorque de paille couché sur le flan en travers de la bretelle de raccordement de Brive, j’arrive à Bayonne à l’heure prévue! Le propriétaire est ravi de voir arriver son « Taxi », tellement content que je me demande même si il croyait vraiment que j’arriverai sans incident ou panne …

Voiture livrée à l’heure, client ravi … tiens et si je me faisais une petite soirée M Bayonnaise !

 

Suite ----->

Partager cette page

Repost0

Présentation

  • : convoyage-service le blog
  • : convoyeur de véhicules, un métier passionnant, toujours plein de surprises et qui fait voir du pays
  • Contact