Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Le 22/03/2011

Ford Fiesta TDI

De Alençon (61) à Perpignan (66)

 

 

Fiesta-tdi.jpg

 

Un convoyage très sympa, qui a commencé étrangement ... Un véhicule acheté d'occasion par un particulier à un garage d' Alençon. Lequel Garage attendait le réglement pour me laisser la voiture, le réglement parti depuis plusieurs jour par courrier, et le courrier ne passant qu'une heure plus tard. Obligé d'attendre en écoutant les désidératas d'un garagiste très moyennement sympa, donc je ne donnerai pas le nom ... Le courrier arrive, et là un chèque avec une erreur de montant ... il lui manquait 90 euros, il me dit la voiture ne part pas ... J'ai donc proposé de payer cette diférence, faisons confiance après tout  (dans convoyage-service il y a SERVICE )...  et je suis parti ! avec 1 heure 30 de retard et 90 euros en moins ...

Temps magnifique, une des vraies premières belles journées de printemps ... et une petite voiture sympa, véloce .. agréable à conduire. Nuit à Brive dans un Hotel très moyen, je n'ai pas pris une suite, mais la suite fut excellente, après quelques délicieux Sushis je me suis presque endormi de suite. Il y a des nuits qui se suivent mais qui ne se ressemblent pas et ainsi de suite ... Puis départ le lendemain sous un soleil radieux pour Perpignan ...  Arrivé à Perpignan, livraison du véhicule à sa propriétaire qui était plus que ravie ... j'ai eu l'impression d'être le père-Noël qui lui apportait son cadeau ... Tellement contente qu'après avoir réglé les problèmes comptables, elle a tenu à me faire la bise ... c'est une première !!! décidément ce métier à du bon ... (j'en profite pour la remercier pour le gentil commentaire qu'elle a laissé sur le livre d'or de mon site : http://www.convoyage-service.com .) Je ne vous parle pas du retard de train qui a failli me faire rater une correspondance  à Montpellier, ça va finir par lasser ou sentir le parti pris anti SNCF !!!

 

 

Le 24/03/2011

VW Golf 5 TDI

De Arras (62) à Lyon (69)

 

Golf5TDI.jpg

 

Et Hop ... un petit tour dans le pas de Calais ... convoyage calé juste au niveau horaire, avec 670 km à faire le tout sur une seule journée .. Levé à 4h du mat pour prendre un train à 6h10 ... arrivée à Amiens vers 9h50 (pas arras, car le train y arrivait à 11h, ce qui ne me laissait pas le temps de prendre le dernier à Lyon pour rentrer)

Donc 45 km à faire en taxi, pour la modique somme de 85 euros ... (je devrais facturer mes convoyages à ce prix kilométrique tiens ... ) et en route !!! Rien à signaler sur la route, c'est une Golf, ça roule, c'est sans problème ... même avec 176000 km au compteur.

Ha si, en prenant de l'essence j'ai croisé une célébrité du cinéma, dans une somptueuse mercedes S500 coupé noire, avec une femme brune ondulée et ondulante et néanmoins ravisssante ... Mais pas celle qu'on lui connait ... qui elle est blonde !

Finalement ils vivent comme nous ces gens là, quand ls vont quelque part, ils mettent aussi de l'essence ... quelques bouchons à l'entrée de Lyon, au tunnel sous Fourvières, et livraison du véhicule. Service maxi pour moi, la secrétaire de l'entreprise m'avait commandé un taxi, qui m'attendait ... le temps de faire les papiers, de me faire régler ma facture, et en avant vers la gare, à moi de me faire conduire !!! Train à 20h, arrivée à 0h54 ...  certaines journées sont longues, heureusement il faisait grand beau temps !

 

 

 SUITE ....

Partager cette page

Repost0

Présentation

  • : convoyage-service le blog
  • : convoyeur de véhicules, un métier passionnant, toujours plein de surprises et qui fait voir du pays
  • Contact